Monétique centralisée

@Photo Monétique Centralisée

La monétique centralisée est une solution technologique qui relie tous les terminaux de paiement sur le même serveur. Peu importe où se trouve le TPE. En vous connectant depuis le back office, vous visualisez l'activité de chaque machine en tant réel.

Les avantages de la monétique centralisée

Pour rappel, la plupart des commerçants Français sont équipés de TPE en monétique autonome. Cela signifie que chaque appareil est complètement indépendant sans aucune remonté comptable ! Toutes les transactions sont mémorisées dans l'appareil.

TPE en Monétique centralisée
@Monétique Centralisée

En utilisant une solution centralisée, les avantages sont nombreux. Tout d'abord plus besoin d'imprimer le ticket commerçant. En effet, depuis le back office vous visualiser les transactions !

De plus, la télécollecte se fait toujours automatiquement, si ce n'est qu'on la déclenche depuis son interface. Plus besoin de demander au collaborateur de vous donner le ticket de télécollecte. En monétique autonome, si vous êtes équipé de plusieurs TPE, vous augmentez le risque d'erreurs. Avec ce système, vous avez le détail des transactions pour chaque matériel. A la fin de votre journée, vous générez un fichier que vous importez dans votre logiciel comptable. Il n'y a plus de re saisie, plus d'erreur et surtout plus de tickets CB de perdus.

Aussi, en n'imprimant plus de ticket commerçant, vous réalisez une économie directement quantifiable sur la consommation de bobines thermiques.

Combien coute une solution de paiement centralisée ?

Cette solution d'encaissement, était jusqu'à ce jour, principalement destinée à des enseignes et des grands comptes. Les évolutions technologiques permettent aujourd'hui de le proposer aujourd'hui à des commerces de petite taille et à des prix tout à fait abordables. Elle est surtout beaucoup plus facile à mettre ne place dans des délais plus courts.

C'est une solution de monétique centralisée que nous utilisons pour notre solution de paiement cashless.

Enfin, précisons que ce système d'encaissement s'adresse à des commerces qui utilisent plusieurs TPE, même de manière ponctuelle ou saisonnière.