Révolution dans le Marketing Sportif : Les Solutions Innovantes de Sportleads

Créé en 2007, Sportleads est spécialisé dans le marketing digital.

Sportleads propose une solution multi-canal. En effet, cela permet aux clubs de s’adresser à leurs fans et/ou partenaires. La communication se fait soit par SMS, e-mail ou messages vocaux depuis une seule et même plateforme. La solution inclue également un outil de création de landing page.

La nouveauté de Sportleads

Sportleads

Ces derniers mois, Sportleads commercialise une application mobile. Cette dernière s'applique exclusivement aux communautés B2B des organisations sportives. Nous constatons que ce produit reçoit un très bon accueil auprès des clubs.

Cette nouvelle solution a été imaginé dans le but de favoriser les interactions entre le club et ses différents partenaires. Tout d'abord, cette application constitue un solide outil de conquête. De plus, elle permet la fidélisation de ses partenaires. Aussi, une certaine catégorie des annonceurs sont de plus en plus vigilants à leur retour sur investissement. Les clubs doivent alors mettre en place de nouveaux dispositifs. Pour cela, il faut favoriser les échanges et le réseautage. L’application répond parfaitement à ce besoin.

La solution est complémentaire de notre CRM commercial et produit d'accréditations

Quelle est son contenu ?

Concrètement, l’application mobile est commercialisée en marque blanche. Elle est totalement personnalisée aux couleurs du club. Soulignons qu'elle est disponible sous iOS et Android. La solution dispose de différentes rubriques. On y retrouve notamment un annuaire des partenaires et des décideurs. L'application permet la mise en relation entre les différents acteurs... De plus, elle dispose d'un agenda répertoriant tous les événements du club et du réseau. Elle permet également de s’y inscrire. Un module « marketplace » est également proposé. Elle autorise aux entreprises de partager leurs bons plans ou des offres d’emploi. Enfin, certains modules sont proposés en option. Il s'agit de :

  • quizz
  • forum
  • Messagerie privée,
  • billetterie
  • ou encore une rubrique RH permettant aux supporters de mettre à disposition leur CV auprès des entreprises-partenaires.

Cette application permet à un club de renforcer son rôle d’acteur majeur sur le territoire locale. Elle valorise ainsi son réseau.

En général, les clubs « monétisent » ce nouveau canal de communication pour rentabiliser leur investissement. Enfin, des espaces publicitaires peuvent ainsi être commercialisés au sein de l’application pour générer des nouveaux revenus. Un club devrait être en mesure de rentabiliser dès la première année son investissement. Cette application est parfaitement adaptée à toutes les organisations sportives. Pour cela, son business club doit compter plusieurs dizaines de partenaires au sein de leur business club.