Le cashless s’offre des vacances au camping de La Pommeraie.

 

La solution « InCashless » conçue par inEvents Group ne cesse d’élargir ses horizons. Aujourd’hui nous nous rendons en Bretagne, au camping de la Pommeraie de l’Océan qui a décidé d’équiper son établissement avec cette solution aussi novatrice que pratique.

C’est à la demande du directeur du camping que nos équipes ainsi que celles de notre partenaire, Web-Monetique, sont intervenues pour la mise en place du système « InCashless ».

Le but : offrir aux clients un système leur permettant de payer n’importe où dans le camping sans avoir de moyen de « paiement classique » sur eux.


Un système de paiement adapté à vos points de ventes.

Nous avons ainsi équipé chacun des points de ventes du camping afin que les clients puissent régler en toute fluidité et sécurité leurs achats :


A l’accueil :  nous avons mis en place deux terminaux bancaires équipés de l’application “Incashless”, permettant aux vacanciers de recharger directement leur bracelet à leur arrivée et de se faire rembourser à leur départ.


  • Au bar / Snack : Un terminal bancaire équipé de l’application « Incashless » permettant en mode “point de vente” d’encaisser les paiements cashless (pour les vacanciers) ou par carte bancaire (pour les visiteurs externes).

  • Au restaurant : nous avons équipé le comptoir d’une tablette en mode « point de vente », d’un terminal bancaire classique et d’une imprimante. Une imprimante était également présente en afin de permettre au serveur d’envoyer directement la commande, une fois prise, en cuisine.

Les vacanciers, quant à eux, ont reçu et crédité à leur arrivée des bracelets en silicone utilisables pour payer dans les différents points de ventes. Mais aussi pour ouvrir leur mobil-home d’un simple geste.

Ces mêmes bracelets ont été déclinés en différentes couleurs adaptés à l’âge de leur porteur. Afin que les équipes du camping puissent distinguer en un coup d’œil ce qu’ils pouvaient ou non leur être vendu. Par exemple, un adolescent, du fait de son âge et de la couleur de son bracelet, ne pourra pas acheter d’alcool.


Des vacances et des paiements en toute sécurité.

Dans ce contexte de loisirs, le système de paiement cashless « inCashless » se révèle particulièrement pratique pour les équipes du camping et les vacanciers.

Les vacanciers n’ont plus à se préoccuper d’avoir de l’argent « physique » (carte bancaire, espèce) sur eux puisqu’ils payent directement à l’aide de leur bracelet. Leurs achats se font de manière plus rapide qu’à la normale puisque le système cashless réduit considérablement le délai d’une transaction bancaire.

Enfin, il permet de responsabiliser les plus jeunes utilisateurs et de surveiller leur dépense en temps réel. Idéal pour les familles !